3 idées pour visiter Oslo hors des sentiers battus [Norvège]

Voici 3 idées de lieux insolites pour (re)découvrir Oslo.

Oslo cache bien son jeu derrière son centre mixte entre architecture moderne et de brique. J’y suis allée une première fois trois jours pour la découvrir il y a trois ans, puis j’y suis retournée un peu par hasard. Et je l’aime bien, cette ville verte et ouverte.

Je vous recommande fortement de visiter une ville une deuxième fois. La redécouverte est enrichissante. Cet article vous donnera aussi des pistes pour une première visite plus authentique. Ou si vous vous demandez quoi faire à Oslo en attendant le train pour Bergen par exemple. J’avais 6 heures devant moi.

1. Gamle By, le vieil Oslo et l’architecture de ses habitations. J’aime découvrir ses « vieilles » maisons traditionnelles.

Gamle By, Oslo

▼▼▼▼▼▼▼

▲▲▲▲▲▲▲


2. Le parc aux sculptures d’Ekebergparken. J’ai aimé ce grand parc qui nous ouvre le panorama sur le fjord où est installée la ville.

Ekebergparken

▼▼▼▼▼▼▼

▲▲▲▲▲▲▲


3. Le siège d’Equinor, colosse architectural et lieu de tournage de la série Occupied. Vous aimez les séries et l’architecture ? Montez dans le bus pour rejoindre cet endroit étonnant à Oslo !

Siège d'Equinor et siège du gouvernement dans la série Occupied

▼▼▼▼▼▼▼

▲▲▲▲▲▲▲

Voilà ce que j’ai pu voir entre 6 h et 12 h, deux lieux totalement opposés géographiquement qui encadrent Oslo et parviennent à marier le moderne et la nature, ainsi que la preuve que la vieille ville d’Oslo a des secrets à nous révéler.

Point linguistique : parlons aujourd’hui « gamle », comme dans « Gamle Oslo », la vieille ville d’Oslo, le « vieil » Oslo. Si vous êtes allé à Stockholm, vous avez sûrement visité Gamla Stan. Même combat. Le norvégien, l’islandais, le danois et le suédois ont des racines communes proches. Les mots se ressemblent. Retenez-en un, vous le repérerez partout ailleurs. Ça vous donne quelques clés pour le voyage.


Laquelle des trois visites vous paraît la plus originale ?

_____

[Vous retrouverez tous mes articles sur mes trois jours en Norvège en cliquant ici.]

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Super article ! Je suis installée à Oslo depuis 4 mois et moi-même je ne connaissais pas la vieille ville ! Voilà ce que je vais faire samedi …
    Si tu as un peu de temps n’hésite pas à passer sur mon blog où je raconte mes coup de cœur de la ville et mes voyages scandinaves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.