Autour des châteaux de Schwangau en Bavière [Allemagne]

Une astuce , un coup de cœur et un coup de foudre pour sublimer votre week-end bavarois.

[Cliquez ici pour retrouver mon article sur l’organisation de ce séjour en Bavière.]

Lac Alpsee

1. Ma première astuce, c’est le logement. L’hôtel Garni Schlossblick à Schwangau est, selon moi, idéal.

D’une part, vous pouvez garer votre voiture toute la journée du départ et toute la journée de l’arrivée sur le parking, et ça, ça vous évite de payer deux fois le parking à touristes entre les deux châteaux.

D’autre part, sa situation est idéale, à pied du lieu de retrait des billets, des châteaux, du lac et du point de départ de la rando que je détaille dans cet article.

Vue sur le château d’Hohenschwangau et le lac Alpsee

Pour couronner le tout, l’accueil est adorable avec des conseils tout à fait avisés, le petit-déj’ n’est pas ouf mais fait le job et évite de s’embêter à prévoir vu qu’il n’y a rien à proximité, l’environnement est calme. Petit bémol : réception jusqu’à 20 h seulement. Rentrez à temps de votre rando !

Un hôtel à Schwangeu, près du lac Alpsee

2. Mon coup de cœur, c’est le restaurant Madame Plüsch à Füssen (5 min en voiture). Tout est fait maison, traditionnel de la région et ultra généreux, tellement que si vous en avez trop, il vous feront gentiment un doggy-bag et ça, on adore. Bon, moi, j’ai mangé mes Käsespätzle (spécialité de pâtes au fromage, oignons frits) et j’étais bien contente. Mais c’était trop copieux, alors je n’ai vraiment pas pu prendre de dessert, et pourtant, tout me tentait, surtout les Kaiserschmarrn. Leur site avec la carte en allemand et anglais ici.

Baignade dans le lac Alpsee

3. Mon coup de foudre, c’est le lac Alpsee, magnifique à admirer mais également un cadre fantastique pour une baignade dans une eau des plus limpides. Si vous avez quelques heures après/avant la visite des châteaux, allez en profiter. Louez un pédalo, baignez-vous, faites le tour à pied, l’eau est si bonne et l’arrière-plan montagneux si exceptionnel que ce serait dommage de rater ça. C’est assez calme si vous vous éloignez un peu de l’accès par la route.

Baignade dans le lac Alpsee

Je ne vous conseille pas de vous arrêter aux hôtels, restaurants ou snacks autour des parkings et de la grande route. Prenez quelque chose à manger à Füssen pour les repas du midi (peut-être au Markthalle ? Je suis passée devant, ça avait l’air pas mal.) ou si mangez votre doggy-bag froid le deuxième jour AH.

Neuschwanstein

_____

Avez-vous d’autres coups de cœur à partager sur cette région ?


Cliquez ici pour voir tous mes articles sur mon week-end en Bavière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *