Soyons clairs, TOUTES les routes de Norvège sont à couper le souffle dès lors qu’on s’éloigne un minimum des villes. Mais là, on tape dans le haut du panier des routes.
[Cliquez ici pour consulter mon article sur l’organisation de ces 3 jours en Norvège.]
Ne manquez pas ces 2 itinéraires si vous êtes dans le coin. Un petit air frais et un petit air de grandeur aussi. [Wanna live freely, why isn’t it so easy? – Macklemore]
Cliquez sur les épingles pour le nom des points de départ/d’arrivée.
L’itinéraire orange (le bleu sera abordé dans le prochain article) correspond à la route Fv55, qui continue même au-delà de Skjolden, extrémité de cet itinéraire orange et du Sognefjord qui est au centre de cette carte.
Qu’est-ce que vous allez voir le long de cet itinéraire de Skjolden à Hella ?

La route longe en partie le fjord, lequel est parfois large de 2-3 km, comme ici…

…mais elle rentre également dans les terres, encastrée dans des gouffres où l’eau dévale en contrebas de la route (juste avant Hafslo).
La route surplombe aussi parfois des villages, des collines et des vallées débouchant sur un petit bras de fjord, c’est verdoyant et c’est à tomber par terre.

Il y a toujours des endroits où s’arrêter mais ils ne sont pas tous indiqués à l’avance, donc il faut anticiper et savoir si on vous suit de près ou pas. Pour la conduite en Norvège l’été, mon article arrive bientôt.
C’est manquable ou c’est immanquable ?
_____
Retrouvez tous les articles sur mes 3 jours en Norvège en cliquant ici.