Île de Møn au Danemark – Autres pistes

Ce que je n’ai pas pu faire, ce que j’aurais pu mieux organiser. Pour vous donner d’autres pistes, d’autres idées.

[Pour voir mon article sur l’organisation d’un week-end sur l’île de Møn, cliquez ici.]

Voici un petit bilan de ce qu’il aurait fallu ajuster au niveau de l’organisation ou des choses que j’aimerais faire en revenant sur cette île. Même les meilleurs peuvent s’améliorer.

Højerup Gamle Kirke
Højerup Gamle Kirke

Manque de planification.

Malheureusement, il y a plusieurs choses que je n’ai pas vues par manque de préparation et de planification : la visite de l’église de Stege, de celle de Magleby, de celle de Damsholte et de celle de Borre, les falaises de Møn le matin ou à midi pour bénéficier d’une belle lumière. Je ne savais pas que les églises étaient à voir, j’aurais dû creuser plus avant et me renseigner. Se laisser porter a le bon côté de la découverte totale mais le revers des « regrets ».

Fresques de l'église de Fanefjord
Fresques de l’église de Fanefjord

Pour la prochaine fois.

Si j’avais eu un peu plus de temps, j’aurais aimé visiter l’île de Bogø et voir les falaises de Møns depuis la mer sur un voilier ou un stand-up paddle, peut-être ?

La brochure « 50 things to do on Møn » recense également beaucoup d’endroits que j’aurais aimé visiter. Il faudrait une semaine entière pour tout faire, comme quoi, Møn est extrêmement riche et peut vous occuper bien plus qu’un week-end.

Peut-être visiter l’usine de bonbons à Stege.

À l’ouest, j’aurais aimé nager depuis la plage de Rytsebæk (Rytsebæk Strand {Google Maps}) et me promener dans la forêt alentours et, à l’est, manger au restaurant Klintholm {site du resto}, par exemple.

Village de Nyord
Village de Nyord

Trop de déchets.

Lors de mon passage à Nyord {mon article ici}, le sandwich maison était inutilement suremballé. J’aurais dû demander d’éviter les déchets.

Caprice.

Un drone aurait été idéal pour photographier et filmer depuis le ciel l’île de Nyord, vrai bout du monde. Bah oui.

Tumulus danois
Tumulus danois

Conclusion : mais qui arrive à prendre son temps quand il y a tant à découvrir ?


C’est tout pour Møn. Je pense que je reviendrai.

Et vous, vous pensez y aller ?

_____

Pour voir tous mes articles sur l’île de Møn, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.