Le train Oslo-Bergen [Norvège]

Un panorama de la Norvège en 7 heures. En léchant la vitre du train ou sur son canap’, au choix.

[Cliquez ici pour consulter mon article sur l’organisation de ces 3 jours en Norvège.]

Wow Wow Wow. Vous pourrez rester collé à la fenêtre tout le trajet, bouche bée et yeux écarquillés, comme moi, c’est un défilé continu de cartes postales.

Depuis le train d’Oslo à Bergen – Mode photo « avec reflets » s’il vous plaît

Fjords, stavkirke, lacs, lacs glaciaires, collines, montagnes, vallées, torrents… tout, tout, tout vous saurez tout sur la Norvège. Euh non attendez il ne faut surtout pas croire ça, sinon on va s’en prendre une. La Norvège elle déconne pas, on n’a jamais tout vu de la Norvège.

Pratique. Réservez en ligne sur le site des chemins de fer norvégiens Norges Statsbaner au moins 4 semaines à l’avance. Choisissez une place contre la vitre. Vous pourrez montrer le QR code au contrôleur sur votre téléphone.

Bergensbanen

C’est exceptionnel si vous aimez le train et les voyages tranquilles. C’est une véritable chance de pouvoir s’émerveiller de tous ces paysages depuis un train. Ce trajet va vous mettre dans un état d’impatience insoutenable de votre road trip du lendemain. Car oui, dans les prochains articles, on part voir les fjords et la nature, et cette fois-ci, on va s’arrêter pour les admirer.

Depuis le train Oslo>Bergen

Si vous êtes fan de train et/ou de nature et aussi si vous n’avez pas le temps d’aller au contact du pays, c’est idéal. Si vous aimez les expériences en train et le slow travel, c’est la traversée idéale. Et les Norvégiens adorent prendre leur temps. Alors, faites comme eux et montez à bord du convoi de l’extrême !

Ligne d’Oslo à Bergen

Pour vivre les 7 heures de trajet depuis votre canapé, sachez que la vidéo en rythme réel filmée depuis la cabine du conducteur est disponible en ligne : je vous mets le lien ici (en HD). Lors de sa diffusion à la télévision norvégienne en 2010, un quart de la population (1,2 million) a tout de même regardé au moins une partie du docu. Patients les Nordiques.


Seriez-vous prêts à embarquer pour cette magnifique traversée de la Norvège ?

_____

Retrouvez tous les articles sur mes 3 jours en Norvège en cliquant ici.

2 commentaires Ajoutez les votres
    1. Bonjour Nathalie, c’est une très bonne question mais je vais vous décevoir, c’est une technique très professionnelle malheureusement je pense qu’il vaut mieux que vous preniez un cours de photographie si vous n’avez pas mon don pour ce type d’effet. Obtenir un reflet de vitre sur une photo n’est pas donné à tout le monde. Bien à vous, Carole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.