Nyord [Danemark]

L’île de Nyord, à la pointe nord de Møn, recèle quelques surprises. Et a un petit goût de bout du monde.

[Pour voir mon article sur l’organisation d’un week-end sur l’île de Møn, cliquez ici.]

Avant de découvrir les champs de moutarde (oui, oui, ça pousse ici !) de l’île de Nyord, la route traverse des marais qui vous offriront de splendides vues épurées.

  • Marais de Nyord
    Marais de Nyord

Au bout de la route, dans l’unique village (on se gare sur le grand parking à l’entrée), voici une jolie boutique pour se sustenter d’un bon sandwich maison aux saveurs italiennes : Noorbohandelen, Nyord Bygade 1 (demandez-le sans déchets car c’était la fête de l’emballage là pour le coup, même s’il était très bon) {site de la boutique ici}. Vous pourrez ramener un petit pot de moutarde ultra-locale en souvenir aussi, c’est sympa et ça passe en cabine.

  • Boutique Noorbohandelen à Nyord
    Boutique Noorbohandelen à Nyord

Une boutique vraiment géniale, pour les yeux et pour les papilles, voyez par vous-même (huiles, liqueurs, vinaigres de qualité qu’ils versent dans leurs jolies bouteilles ou dans la vôtre si vous voulez réduire vos déchets).

Emmenez ensuite votre sandwich au bord de l’eau pour le déguster. Vous traversez le joli village.

  • Village de Nyord
    Village de Nyord

Sur le retour, arrêtez-vous sur la plage d’Ulvshale pour faire trempette s’il fait assez chaud ou pour une promenade sur la plage.

Plage d'Ulvshale
Plage d’Ulvshale

Vous saviez que la moutarde pousse dans des champs au Danemark ?

_____

Pour voir tous mes articles sur l’île de Møn, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.