Organiser 2 jours sur l’île de Møn au Danemark

J’ai un faible pour les pays scandinaves, surtout parce que quand on loue une voiture premier prix, on se retrouve toujours avec une voiture de luxe.

voiture de location danemark
Voiture louée à Budget via Ryanair… vive le Danemark !

En vrai, le Danemark, c’est plus qu’une jolie campagne, alors je vais tenter de vous le faire découvrir et de vous donner envie d’y aller, juste pour un week-end, sur l’île de Møn pour commencer.

paon-meduse-danemark

Deux jours pour découvrir l’île de Møn, c’est suffisant. Les églises médiévales aux splendides plafonds peints vous surprendront, les falaises de craie vous étonneront, les maisons aux toits de chaume vous feront fondre, les sites mégalithiques vous déconcerteront et la gastronomie finira de vous combler, si vous suivez mes conseils bien entendu, sinon vous risquez de passer deux jours médiocres, alors continuez la lecture…

maison à colombage danemark
Une maison à colombages comme vous en verrez beaucoup au Danemark

Jours de congés. Aucun jour à poser. Choisir un vol aller qui part tard le vendredi soir ou tôt le samedi matin. Choisir un vol retour qui part tard le dimanche soir. Ryanair proposait cela depuis Bruxelles Charleroi en 2017.


Quand partir. Voyage effectué en septembre et nous avons eu beau temps. D’avril à septembre c’est le mieux pour optimiser ses chances de soleil.


Budget malin-radin. 240 € par personne pour 2 jours entiers tout compris (même la nourriture, les trajets aéroport au départ et le taxi pour rentrer tard).


Jolie maison à colombages au Danemark
Jolie maison à colombages au Danemark

Accès. En voiture, c’est beaucoup plus économique, rapide, et pratique. Pour la campagne, la voiture vous donne une liberté sans égale. Le vélo est aussi une bonne option sur l’île, il faudra cependant prévoir plus que le week-end que je vous propose. On accède à l’île par un pont et une autoroute gratuits.

Quel guide. J’ai généralement toujours le Routard en poche ou en photos sur mon téléphone (pour alléger mon sac). Les brochures de l’office du tourisme de Stege sont parfaites pour découvrir les petites merveilles de l’île (notamment « 50 things to do on Møn » et « Oldtidsruten » (pour les mégalithes). Le blog de Julie, ScandinaviaDreaming, m’a aussi aidé à préparer le séjour : c’est ici.

Faisan danois
Faisan danois

Focus. Et je vous ai dit que vous alliez voir une église dont le chœur s’est effondré dans la mer ? Et que vous alliez ramper dans des tumulus (qui n’ont rien à voir les nuages) ? Admirer une statue en bois à l’extérieur ? Parcourir des champs de moutarde ? Je vous préviens, les Danois n’ont peur de rien #nofear. Et votre week-end sera bien rempli.

Je vous donnerai des adresses locales bien entendu, pour manger et ramener un petit souvenir (autorisé en cabine) !

Boutique Noorbohandelen Danemark
Boutique de bons produits – https://www.noorbohandelen.dk/

Conseil pour le Danemark : si vous n’aimez pas la cannelle (cinnamon, kanel), vérifiez bien les étiquettes et faites-vous systématiquement confirmer que ce que vous achetez n’en contient pas, car ils en mettent partout, PARTOUT vous m’entendez ?

Point linguistique : si la lettre ø (prononcée « eu ») vous embête, sachez qu’il est acceptable d’écrire « oe » à la place. Vous trouverez ainsi parfois la graphie « Moen » pour « Møn ».


Vous êtes prêts pour une escapade danoise ?
Alors, place au voyage !

_____

Pour voir tous mes articles sur l’île de Møn, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *