Organiser un week-end royal autour de Copenhague [Danemark]

Encore un week-end de deux jours au Danemark. Au programme : le Versailles danois, la demeure d’Hamlet et un tour en drakkar sur le fjord de Roskilde.

Je vous fais visiter trois lieux.

On commence par un musée grandeur nature qui redonne vie à des bateaux vikings et ne s’arrête pas là. Ensuite, on part à la découverte du  village de Roskilde où le musée se trouve et où sont inhumés nombre de souverains danois. On continue par un grand château aux plafonds en caissons en bois peints, de magnifiques jardins et des tableaux retraçant l’histoire du Danemark. Pour terminer, je vous emmène visiter un château plus austère où Shakespeare a situé Hamlet, avec vue sur la Suède.

Cathédrale de Roskilde

Jours de congés. 0 jour à poser. Choisir un vol aller pour Copenhague qui part tard le vendredi soir ou tôt le samedi matin. Choisir un vol retour qui part tard le dimanche soir. Ryanair proposait cela par exemple en 2018 depuis Bruxelles-Charleroi.


Quand partir. Voyage effectué en juin et j’ai eu une météo exceptionnelle. De mai à septembre c’est le mieux pour optimiser ses chances de soleil.


Budget malin-radin. 290 € pour un voyageur solo pour 2 jours entiers tout compris depuis Lille.

Château de Frederiksborg

Accès. Copenhague est à à peine 1 h 20 d’avion de la France/Belgique. Ensuite, j’ai voyagé en train et en bus.

Quel guide. Le Routard, même s’il n’est pas très fourni, il vous donnera des renseignements bien utiles sur les sites. Pensez à le photographier pour alléger votre sac.

Focus. 2 châteaux sur ce parcours, chacun son caractère. Vous allez aussi apprendre à ramer selon une technique bien spécifique sur un bateau viking traditionnel, et à lever la voile, le tout guidé par un capitaine danois folklorique.

Avant de partir. Le château de Kronborg est le lieu où Shakespeare a situé la tragédie Hamlet. Cette œuvre est dans le domaine public, vous pouvez donc lire le texte gratuitement en ligne. J’ai téléchargé une appli Kindle et je l’ai lu directement sur mon téléphone.

Château de Kronborg

Vous êtes à la recherche d’un week-end au Danemark ? Consultez aussi mes articles sur mes 2 jours sur l’île de Møn : Organisation, Visites.


Vous êtes prêt pour une virée royale au Danemark ?

Alors, place au voyage !

_____

[Vous retrouverez tous mes articles sur mon week-end dans l’est du Sjælland, autour de Copenhague, en cliquant ici.]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.