Où snorkeller en Guadeloupe ?

Chaussez masque, tuba et palmes, je vous emmène voir des fonds marins splendides en Guadeloupe. Petit récap des spots où j’ai vu des poissons et des végétaux qui m’en ont mis plein la vue.

Vue depuis les îlets Pigeon
Vue depuis les îlets Pigeon
  1. Les îlets Pigeon

Une des zones de ce haut lieu du snorkelling s’appelle L’aquarium et elle n’a pas volé son nom. Plein de poissons à 1m voire 2m de fond. Idéal. Accessibles en kayak, mais quand il y a du vent, ça secoue en traversant (20min de pagaie).

Plage de Pompierre aux Saintes
Plage de Pompierre aux Saintes
  1. Plages des Saintes

Les plus belles surprises de Guadeloupe mais pas que pour ses plages, car ses fonds marins réservent de belles surprises. Plage de Pompierre, nagez vers la gauche et un peu avant les rochers, des « pitons » sous-marins cachent langoustes et autres poissons merveilleux (les classiques mais aussi des noirs à fines rayures jaunes magnifiques et gracieux).

Poisson de la plage de Pompierre
Poisson de la plage de Pompierre
  1. Petite Anse et plage Leroux au sud de Deshaies

Surtout à Petite Anse, à droite et à gauche, végétation impressionnante et poissons à observer. C’est pour moi l’anse de rêve par excellence.

  1. Plage de Rocroy

Avant ou après la visite de la plantation de café et un déjeuner au Zoukafé.

C’est une bonne surprise, le long des roches à gauche, plein de beaux poissons. Nous avons vu une rascasse volante c’était magique. Un peu de hasard et vous verrez peut-être aussi une tortue il paraît.

Les plages de la pointe des châteaux, avec la grande anse des Salines au fond
Les plages de la pointe des châteaux, avec la grande anse des Salines au fond
  1. Grande Anse des Salines

A la pointe des châteaux, cette grande anse permet de snorkeller dans des fonds marins coralliens sympathiques mais les poissons sont rares, on a plutôt l’impression d’être dans un labyrinthe de coraux. La pointe des châteaux est de toute façon un must-do absolument magnifique donc pourquoi ne pas s’arrêter pour un petit plongeon découverte ?

Vu à la grande anse des Salines !
Vu à la grande anse des Salines !

Les plages de l’îlet du Gosier étaient recommandées mais j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de fond à certains endroits et que le parcours sous-marin guidé était mal « fléché ». De plus, on a eu du mal à trouver l’embarcadère ahah. Mais l’expérience reste sympa.

Bonne balade sous-marine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *