Récap’ de mes 2 jours sur l’île de Møn

Jour par jour, heure par heure, voici comment j’ai visité Møn sur un week-end.

[Pour voir mon article sur l’organisation d’un week-end sur l’île de Møn, cliquez ici.]

Arrivées à Bruxelles Charleroi le vendredi soir, nous dormons dans un hôtel économique, le Ibis Budget mais il faut se rendre à pied (15 minutes) de l’aéroport à l’hôtel et inversement, et l’endroit n’est pas vraiment adapté. Pour les autres solutions, voir mon article Prendre son avion à Bruxelles-Charleroi.

Falaises de Stevns Klint

Jour 1. Matin. Le vol atterrit à Copenhague le samedi matin à 8 h 15. Nous récupérons une belle Audi spacieuse, réservée via Ryanair pour le tarif minimum et très économique (navette gratuite jusqu’au bureau des locations de voiture). Nous filons par l’autoroute gratuite direction Højerup (1 h 15 de route) pour découvrir l’ancienne église, les falaises de Stevns Klint {mon article ici} et les jolis villages de maisons à toit de chaume et à colombages.

Il n’est pas rare de tomber sur des toits de chaume bien épais

Nous reprenons la route vers Møn, faisons une pause au joli village de Stege {mon article sur Stege ici} et nous régalons au restaurant Slagter Stig {la carte ici} d’un buffet maison excellent dans un cadre sympathique. À Stege, nous découvrons le bord de mer et des cours intérieures pleines de charme. Nous en profitons pour faire le check-in dans notre logement.

Cour intérieure à Stege
Cour intérieure à Stege

Jour 1. Après-midi. Ensuite, direction les falaises de Møns Klint mais nous nous arrêtons sur la route aux églises médiévales d’Elmelunde et de Keldby {mon article ici}. Nous restons scotchées par ces plafonds peints de fresques.

Fresques de l’église de Fanefjord

Au bout de la route, nous arrivons aux falaises de Møns Klint, gardées par un parking payant autour du GeoCenter, l’endroit est fréquenté. Les falaises de craie sont splendides et nous restons une bonne heure sur la plage à la recherche d’ambre (trouvée !) et de fossiles (pas trouvés…). Nous faisons un circuit en boucle en descendant par un escalier et en remontant par un autre à l’autre bout de la plage, ce qui nous permet de découvrir aussi le haut des falaises en sous-bois. La grimpette du retour est fatigante, mais ça se fait ! Courage !

Møns Klint
Møns Klint

Le soir, nous avons mangé dans un resto cher qui ne m’a pas laissé de souvenirs intarissables donc je ne vous en parle pas.

Jour 2. Matin. Nous repartons tôt pour passer récupérer les brochures sur les mégalithes à l’office du tourisme de Stege. Nous passons au parc de Liselund {mon article sur Liselund ici} pour une promenade bucolique. Nous passons acheter quelques poteries souvenirs chez Bodil Keramik, la boutique d’un artisan potier à Magleby (Sømarkevej 2, 4791 Borre) (pas de CB). Nous continuons vers l’île de Nyord {mon article sur Nyord ici} où nous nous régalons du bon sandwich de Noorbohandelen {site de la boutique}, dégusté après le village, en bord de mer. Petit air de bout du monde ici, tout au bout de Møn.

Tumulus au Danemark

Jour 2. Après-midi. Rassasiées, nous allons maintenant explorer l’ouest, avec la merveilleuse église de Fanefjord et les monuments du mégalithique {mon article sur les tumulus ici} qu’il faut dénicher car ils sont peu fléchés (Google Maps vous aidera !). La route est belle en traversant Bogø, mais il est temps de rentrer, le vol décolle à 20 h 45, ce qui nous a laissé la journée n° 2 entière. Malin.

L’avion atterrit à 22 h 25 à Bruxelles-Charleroi, le retour à Lille se fait avec un bus Flibco, société flexible que j’apprécie bien, puis retour en banlieue de Lille en Uber car il n’y a plus de métro à 00 h 30. Souvent, le taxi augmente le budget mais permet de profiter d’une journée complète sur place.


Alors, qu’est-ce qui vous a le plus plu de ce que je vous propose sur Møn ?

_____

[Pour voir tous mes articles sur l’île de Møn, cliquez ici.]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.