Stege [Danemark]

Vous pouvez rayonner à partir du croquignolet village de Stege pour visiter Møn. Présentation et adresses.

[Pour voir mon article sur l’organisation d’un week-end sur l’île de Møn, cliquez ici.]

En arrivant sur Møn, vous traverserez forcément Stege avant de vous rendre aux falaises de Møns Klint {mon article ici} et aux églises médiévales de l’est de l’île {mon article ici}.

Stege foisonne d’adresses où se loger, vous trouverez forcément votre bonheur. C’est une petite ville mignonne, avec de jolies cours intérieures si vous vous aventurez un peu sous les arches de la rue principale :

Cour intérieure à Stege
Cour intérieure à Stege

Il y a de jolies boutiques sur la rue principale. Vous pourrez vous garer facilement dans le centre ou tout proche et généralement gratuitement : sur Sct Gertrudsstræde (parking, près de la porte médiévale de la ville, Mølleporten), sur Sct Knudsstræde (parking, avec verdure en bord de mer pour pique-niquer, voir photo ci-dessous) ou sur le port sur Ved Havnen sans tomber dans l’eau.

Endroit bucolique pour pique-niquer à Stege
Endroit bucolique pour pique-niquer à Stege

Pour manger, voici une très bonne charcuterie-restaurant de plats maison en buffet de déjeuner à volonté, il y a vraiment de tout, c’est délicieux et la salle est vraiment sympathique, le tout pour 17 euros le week-end (moins cher en semaine, buffet jusqu’à 16 h même le dimanche, sinon possibilité d’acheter un sandwich) : Slagter Stig, Storegade 59, Stege (la carte en anglais ici).

Il y a aussi une usine de bonbons à Stege, Møn Bolcher (A, Kostervej 2) et une église à fresques, la Stege Kirke. La blogueuse Emma parle des deux en détail dans son article sur son roadtrip au Danemark ici (pour ma part, je ne les ai pas visitées donc je ne peux pas vous en parler).

Coin parfait à Stege (sur la promenade de Søndersti)
Coin parfait à Stege (sur la promenade de Søndersti)

N’oubliez pas de passer à l’office du tourisme pour récupérer les dépliants sur les sites (églises, mégalithes), activités (bateau, fermes, musées, randos) et adresses (poterie, créateurs, crème glacée, restaurants et producteurs locaux et bio) à découvrir à Møn, ils sont vraiment très complets, notamment ceux intitulés « Oldtidsruten » pour les mégalithes et « 50 things to do on Møn ».

Infos touristiques et historiques rapides en anglais sur Stege et son marché : site de l’office du tourisme.

Bon appétit et bonne visite !


Un buffet de plats fait maison avant de partir à la découverte de Møn, ça vous tente ?

___

Pour voir tous mes articles sur l’île de Møn, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.