Week-end royal autour de Copenhague – Autres pistes

Quelques découvertes pour compléter un séjour plus long entre Copenhague, Roskilde et Kronborg.

Mes articles sur le musée des bateaux vikings, la ville de Roskilde, sa cathédrale, le château de Frederiskborg et le château d’Hamlet ne vous ont pas suffit ? Ouf, voici d’autres pistes à explorer.

Le Palais de Fredensborg entre Hillerød et Elseneur semble être une découverte à faire, au milieu d’un grand parc avec une Orangerie. Le train y passe (arrêt Fredensborg) mais visite possible uniquement en juillet (les souverains y résident 3 mois au printemps et 3 mois en automne). Infos sur le site officiel ici (en français). Le parc est ouvert toute l’année et semble mériter le détour à lui seul.

Elseneur, ville au passé maritime marqué et dessiné !

À Elseneur, à côté du château se trouve le musée maritime (site officiel en anglais ici).

En redescendant sur Copenhague depuis Kronborg, un musée à ne pas manquer : le musée d’art moderne de Louisiana. Un vrai indispensable. Sur ma to-do list.

À l’ouest de Roskilde, des villages de l’âge de pierre, de l’âge de fer et de l’ère viking ont été reconstitués à Sagnlandet, un parc pédagogique où l’on apprend et on visite, ça semble super vivant. Leur site en anglais ici.

Dans les rues d’Elseneur

Et en faisant quelques recherches sur Roskilde pour le blog, je tombe sur la page du petit futé, qui signale deux anecdotes sympathiques : 1/ Il y a un champ d’avoine en pleine ville, récolté par une organisation locale. 2/ Sur la place du marché, derrière la cathédrale, il y a un chêne planté par le pape Jean-Paul II en 1989.

Voilà ce que j’ai noté, mais évidemment, il est possible de faire mille autres choses, du petit musée local aux randonnées nature. Amusez-vous, le Danemark vous fera oublier votre quotidien.

Allez, bisous et à bientôt en Scandinavie !

[Cliquez ici pour voir tous mes articles sur ces deux jours au Danemark.]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *